Nous avons vraiment beaucoup aimé. Un scénario étonnant avec des événements inattendus !
Nous avions vu les deux dernières pièces de Wajdi Mouawad (un réalisateur que nous adorons) au Festival d'Avignon "Seuls" et "Ciels" le dernier volet de la tétralogie sur le thème de la transmission et de l'héritage, mais nous n'avions pas vu "Incendies".
Drame Franco-canadien
Réalisateur : Denis Villeneuve
Acteurs : Lubna Azabal-Mohamed Majd-Rémy Girard-Mélissa Désormeaux-Poulin-Maxim Gaudette-Abdelghafour Elaaziz -Allen Altman
À la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l'une destinée à un père qu'ils croyaient mort et l'autre à un frère dont ils ignoraient l'existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien... Simon, lui, n'a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s'est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa soeur jumelle le poussera à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d'une mère finalement méconnue. D'après la pièce éponyme de Wajdi Mouawad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire