dimanche, octobre 27, 2013

dimanche, octobre 13, 2013

Cinéma : MES PLUS BELLES ANNEES

3 ème FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN de Carpentras
sur le thème de L'ADOLESCENCE

1980,une petite ville en Israël.

La famille Lévy composée de huit personnes est heureuse, haute en couleurs et bruyante. Le père, entrepreneur de métier, est obsédé par son jardin où il cultive des cactus. Il rabâche continuellement à ses enfants qu’il est important de respecter ses rêves . Pour lui, une personne sans un rêve, est une personne morte. La mère s’affaire autour des casseroles et enseigne à ses enfants un principe important :  la loyauté familiale. Les membres de la famille doivent se protéger,  les uns les autres, à tout prix.
Cet idéal de vie est brisé lorsque les frères jumeaux tombent amoureux  d’une fille nouvellement arrivée en ville. Erez, découvre qu’il est difficile de rester dans la loyauté familiale si on veut poursuivre  ses rêves personnels.

Cinéma : Le Livre de la grammaire intérieur


3 ème FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN de Carpentras
sur le thème de L'ADOLESCENCE
d’après le roman de David Grossman.

Dans le Jérusalem des années 60, un adolescent décide, face à la cruauté et à la petitesse du monde environnant, de cesser de grandir et de se replier dans un univers qui n’appartient qu’à lui. Ce film étonnant réussit à faire entrer le spectateur dans l’imaginaire d’un jeune garçon sensible qui refuse d’obéir à la pression collective.

Cinéma : La Vie d'Adéle

Janine n'a pas aimé !
Moi oui c'est très bien joué et j'aime beaucoup la façon de filmer de Kéchiche des plans très serrés.
Mais une réserve, ses plans sont parfois un peu trop longs surtout les scènes de sexe ! qui durent vraiment trop longtemps à mon goût. 

jeudi, octobre 10, 2013

Cinéma : Mabul

3 ème FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN de Carpentras
sur le thème de L'ADOLESCENCE



Une semaine avant sa Bar Mitzvah et juste avant la séparation de ses parents, le frère de Yoni, autiste, revient à la maison, et bouleverse le rythme de la vie familiale.

mercredi, octobre 09, 2013

Cinéma : BONJOUR MR SHLOMI

3 ème FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN de Carpentras
sur le thème de L'ADOLESCENCE

Shlomi est un adolescent timide et disponible, plein d’amour et de générosité pour les gens qui l’entourent. Ce qui est important pour lui, c’est
de contribuer au bien-être et à l’harmonie de sa famille. Mais personne ne le voit, personne ne l’entend…  Pourtant, le garçon est doté de talents extraordinaires…

mardi, octobre 08, 2013

Cinéma : Adama mon Kibboutz

3 ème FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN de Carpentras
sur le thème de L'ADOLESCENCE
Les Années 70, dans le sud d’Israël. Dvir Avni, 12 ans, vit dans un kibboutz avec sa mère, Miri, dépressive. Dans cette communauté où la vie est dictée par des règles strictes, l’enfant se rend vite compte que sa mère a été abandonnée à son sort.

lundi, octobre 07, 2013

Cinéma : ROCK IN THE CASBAH

3 ème FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN de Carpentras

Au début de la 1ère Intifada, quatre jeunes Israéliens, Tomer, Aki, Iliya, et Isaac, sont envoyés à Gaza afin de « rétablir l’ordre », comme le leur assure leur commandant. La guerre semble alors être un jeu qui touche à sa fin. Mais, alors qu’il poursuit un jeune Palestinien, un des soldats de la troupe est tué. Assignés sur le toit d’une maison palestinienne pour surveiller le village, retrouver le responsable de la mort de leur camarade et prévenir tout nouveau trouble, les quatre infortunés se trouvent confrontés à la réalité d’une famille qui ne veut pas passer pour collaboratrice des forces occupantes. Face à une situation ingérable, leur vie de jeune soldat se complique de jour en jour.

dimanche, octobre 06, 2013

Céline : GR 20

Voilà c'est terminé Céline et Jonathan sont arrivés vendredi à Conza, ce matin 8h à Marseille et sont maintenant de retour à Bedoin.
Bravo !

samedi, octobre 05, 2013

Cinéma "Blue Jasmine"

Cate Blanchett magnifique mais aussi Sally Hawkins.
Nous avons aimé
Mais à la sortie de la salle j'ai eu une drôle de sensation.